TÉMOIGNAGES

"

Merci à Valérie d'avoir su mener cette surprenante expérience qui restera gravé ds mon esprit... Si j'ai besoin de ses services je retournerais vers elle sans aucune hésitation !! Après avoir mis à jour mes vrais difficultés la seance m'a permis de ne plus avoir d'angoisse le soir au coucher. MERCI.

D.

"

"

Tout d'abord un grand merci pour le belle séance d'hier. 

Quel beau et bon voyage intérieur ! Beaucoup de sensations agréables : 

sensations d'espace, de chaleur, de légèreté en fin de séance car au début, pas de légèreté mais de la lourdeur, celle de ressentir du chagrin une tristesse profonde,que j'accueille néanmoins, encouragée à le faire par vos propos bienveillants : laisser venir les émotions dans cet espace dédié à cela. Je fais l'expérience de laisser faire et laisser être la vie qui est là et se met en mouvement avec la respiration. Présence de la peau qui sépare et protège en même temps et simultanément, tout en me reliant au monde extérieur, à l'autre, à l'environnement. Je prends conscience que les émotions sont très dépendantes de cet espace entre l'intérieur et l'extérieur, le dedans et le dehors. Je réalise que mon mental a tendance à juger avec des représentations qui finissent par m'enfermer; ici je fais l'expérience de laisser vivre ce qui surgit, je ne juge plus, je n'en ai pas besoin,une sorte de confiance s'affirme avec cette capacité à laisser faire, à laisser être. 

Le mot de "valeur" me vient pour qualifier cet état et petit à petit apparait la confiance sous une forme nouvelle. 

Car en sophrologie, la confiance est activée à la fin de chaque pratique, l'inspiration me procure des sensations de dilatation du corps, la peau se soulève, je me sens très présente dans la partie médiane du corps, dans le buste avant et arrière. Je me sens pleinement présente et vivante, authentique, et simple, sans exercer une volonté ou un contrôle, quelque chose de naturel se produit que je laisse se déployer, s'avérer ici et maintenant. une confiance nouvelle dans cette capacité à être dans la simplicité de la fluidité de la vie. Accueillir la vie qui est en moi sans lui demander quoique ce soit de particulier. 

La sensation du coton dense et naturel se fait au niveau de la peau, translucide, doux, et cette sensation que j'ai en peignant à l'aquarelle : je dépose l'eau du pinceau sur la feuille et je viens ensuite avec un autre pinceau très fin chargé de peinture dont je dépose la pointe sur l'eau de la feuille et la dispersion du pigment sur l'eau est belle comme un volcan en irruption, une irruption de vie sous mes yeux et là dans mon corps, comparable à ce que je vois et vis en peignant à l'aquarelle ! merci pour ce cadeau ! je me sens dans un état de gratitude et de bienveillance, d'apaisement joyeux, léger. 

Je prends le temps d'imprimer en moi ces sensations si positives que je constate pouvoir connecter en moi quand j'en ai l'envie ! 

Aujourd'hui, j'ai la sensation d'avoir ouvert des canaux d'énergie qui est du coup disponible au quotidien. 

Oui, c'est une très belle expérience que vous m'avez permis de vivre, encore MERCI !

N.C.

"

"

La séance a été très bénéfique pour moi et très intense aussi. J'ai compris l'urgence de ma situation . J'ai toujours pris le problème à l'envers (Je me rappelle et ressent ma main qui ne voulait pas s ouvrir lors de la séance et finalement mon bras s'élevé très haut et ma tête qui voulait rester à droite et ne pas regarder en arrière !!!). 


Aujourd'hui, quand je visualise l'avenir , je ressent un certain amour propre, liberté et une immense joie. 

C'est vers cet avenir que j'ai envie de tendre. Je sais que le chemin sera long... merci encore 

M.

"

"

J'ai 15 ans et suis en Seconde, j'ai fait 3 séances d'hypnose avec Valérie. 

J'avais besoin de : 1 - m'affirmer, 2 - tourner la page.

Les sensations ressenties lors de la première séance sont surprenantes, puis on s'habitue et on prend confiance. 

Cette thérapie a été pour moi très efficace et les progrès sont visibles, réels, et perdurent dans le temps. Merci Valérie !

C.

"

"

Des examens ophtalmologiques avaient détecté une anomalie sur le champ visuel de mon oeil gauche, sans rien apercevoir toutefois ni au scanner ni à l'IRM ! J'avais la sensation de voir trouble en permanence. On m'a annoncé la possibilité d'une grosseur qui appuierait sur le nerf optique. 

J'ai fait une séance d'hypnose avec Valérie, un samedi matin. Sensation étrange de se libérer, et d'être à la fois très fatiguée (nerveusement), et très légère à l'issue de la séance. Des "bagages" / des angoisses / des émotions trop lourdes à vivre, ont-ils été "posés" ?

Valérie m'a questionnée, comme si elle tirait doucement sur un fil, elle m'a fait visualiser et "entrer" dans mon corps par la pensée, pour mieux le ressentir, et pour découvrir l'endroit précis où il y avait un blocage (ce que j'ai compris avec le recul ...). Comme par hasard du côté gauche ... Avec son aide, j'ai agi et donc trouvé une réponse à mon problème oculaire. 

Je me souviens avoir redonné de l'énergie à toute la circulation interne du corps, grâce aux exercices qu'elle m'a fait faire.

Le résultat : je me suis aperçue le mercredi suivant que ma gêne oculaire, qui durait depuis plus de 2 mois, et dont aucun médecin ne me donnait l'explication, avait disparue. 

Ce ne peut-être un heureux hasard ou une simple coïncidence. Je ne crois pas à cela. 

Je recommande vivement Valérie pour son extrême douceur alliée à une fermeté qui guide et encourage, qui dénoue et réconforte. Elle maîtrise parfaitement l'ensemble des thérapies brèves dont on connaît aujourd'hui l'efficacité.

S.

"

06 62 55 43 21

valerie@hypnose-renaissance.fr